Message d'erreur

Warning : "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? dans require_once() (ligne 341 dans /home/savoirsa/www/includes/module.inc).

Le Portail des Savoirs traite de tout ce qui touche au « savoir », au sens large, produit en Bretagne occidentale, sous la forme de captations de conférences et d’entretiens, de diaporamas, d’articles et d’écrits …

vidéo

« Commandes gestuelles pour la télévision interactive » : la Minute du chercheur de Mathieu Simonnet (Télécom Bretagne)

Mathieu Simonnet, chercheur au département Logique des usages, sciences sociales et sciences de l’information, présente la Minute du chercheur consacrée aux commandes gestuelles pour la télévision interactive.

Voir la vidéo : http://youtu.be/Pr6x1Jq3uO8

Grâce aux progrès multimédia des dernières années, de nombreux contenus interactifs ont vu le jour au sein d’environnements virtuels en 3 dimensions. Dans le cadre du projet Rev-TV du pôle de compétitivité Images et réseau, Télécom Bretagne développe des recherches permettant à des téléspectateurs de prendre part à des émissions de télévision interactives depuis leur domicile. Ainsi, demain, il sera possible de participer à des émissions de télévision et de répondre aux questions du présentateur au même titre que les invités sur le plateau.

Licence :

Langue :

CominLabs : la Minute du chercheur de Dominique Massaloux (Télécom Bretagne)

Dominique Massaloux, directrice scientifique adjointe à Télécom Bretagne, présente la Minute du chercheur consacrée au labex CominLabs, laboratoire d’excellence sélectionné lors de la première vague du programme national des investissements d’avenir.

Voir la vidéo sur : http://vimeo.com/43833351
CominLabs est l’un des rares Labex du domaine des sciences et technologies de l’information et de la communication. Sept thèmes de recherche ont été définis. Trois traiteront des défis sociétaux autour des environnements numériques, des nouveaux médias et de l’exploitation des Tic pour la santé. Les quatre autres thèmes seront consacrés au codage neural, à l’efficacité énergétique, aux réseaux sociaux, à la sécurité et protection de la vie privée.
CominLabs est une structure régionale issue de 10 laboratoires de la région Bretagne et de Nantes réunissant des équipes internationalement reconnues pour travailler sur les défis d’une société numérique au service du citoyen. Plus de 1 000 contributeurs issus d’organismes de recherche, d’universités et d’écoles d’ingénieurs y sont impliqués. Pour la formation, CominLabs mettra l’accent sur l’interdisciplinarité et l’excellence internationale.

+ d'infos : http://www.telecom-bretagne.eu

Licence :

Langue :

S'abonner à RSS - vidéo