Le Portail des Savoirs traite de tout ce qui touche au « savoir », au sens large, produit en Bretagne occidentale, sous la forme de captations de conférences et d’entretiens, de diaporamas, d’articles et d’écrits …

Français

Qu'est-ce que le portail des savoirs ?

Le projet de portail des savoirs, présenté par le réseau des bibliothèques municipales de Brest en lien avec le service Internet et multimédia de la Ville de Brest dans le cadre de l'appel à projets multimédia du Pays de Brest, a été retenu par le Conseil Régional de Bretagne et a reçu son soutien financier au titre de l'enveloppe numérique du Contrat Région / Pays de Brest. Ce projet porte sur la constitution d’un portail collaboratif, destiné au grand public. Actant le fait que de nombreux acteurs publics ou privés présents sur ce territoire proposent des rencontres, débats, conférences, dans les domaines culturels, scientifiques, économiques et sociaux, dont un nombre croissant fait l’objet d’une captation et d’une mise en ligne sur les sites des différentes structures, ce portail a pour vocation de fédérer ces contenus et d’en augmenter la visibilité, ainsi que la visibilité des structures productrices.

Support :

Licence :

Langue :

Projet INNOVEO : les brestois acteurs de la recherche médicale.

DMLA, Glaucome, Strabisme : où en sommes-nous ?

Renc’Arts Hip Hop, hip hip hip…

On ne présente plus Radio Bellevue, ce groupe de jeunes radioactifs basé à la maison de quartier éponyme et qui participe au projet Radio Quartiers Live organisé par Oufipo. Ces praticiens survoltés du micro ont couvert les magiques Renc'Arts Hip Hop 2018. Compte-rendu sonore.

L’article Renc’Arts Hip Hop, hip hip hip… est apparu en premier sur Oufipo.

Support :

Licence :

Langue :

Le désir de philosopher de professeurs et étudiants brestois

En prévision de leur rencontre avec la productrice des Chemins de la philosophie sur France Culture, Adèle Van Reeth, au quinzième festival Longueur d'ondes, les élèves de Terminale du lycée de l'Harteloire ont interrogé des enseignants et étudiants en philosophie à Brest.

L’article Le désir de philosopher de professeurs et étudiants brestois est apparu en premier sur Oufipo.

Support :

Licence :

Langue :

Le Clash de Radio Quartier Live

6 min 09 - Festival Longueur d'ondes 2018

Le samedi 3 février au Quartz, Abdel, Raphaël et Gaël ont décidé de tenter une version locale de la célèbre émission Planète Rap, dans le cadre de l'émission Radio Quartiers Live Circus Show... Prêts pour le clash ?!

L’article Le Clash de Radio Quartier Live est apparu en premier sur Oufipo.

Support :

Licence :

Langue :

Alimentation et cancer : mise en place d'un living lab à Brest

Habitat en Finistère : Mobiliser le parc existant pour répondre aux besoins en logement : Regards croisés sur des expériences réussies

Habitat en Finistère : Mobiliser le parc existant pour répondre aux besoins en logement : Regards croisés sur des expériences réussies

sous-titre
Animation - Table ronde

tdouy
lun 16/04/2018 - 10:28

Mobiliser le parc existant pour répondre aux besoins en logement : Regards croisés sur des expériences réussies

Le parc de logements existant dans le Finistère serait, sur le plan quantitatif, en mesure de répondre aux besoins des familles en 2040, d’après une estimation récente de l’ADEUPa. Cette analyse, mise en regard de la production annuelle de logements, interroge les politiques locales de l'habitat.

Support :

Licence :

Langue :

Oufipo sur les ondes n°47

1h - 2018

Au programme de ce numéro : un entretien avec la conteuse Gigi Bigot, un portrait de Mireille Cann (Vivre la rue), et le procès-verbal de Rebecca Manzoni. Bon appétit !

L’article Oufipo sur les ondes n°47 est apparu en premier sur Oufipo.

Support :

Licence :

Langue :

Les loyers du parc privé dans la métropole brestoise

Les loyers du parc privé dans la métropole brestoise

sous-titre
Observatoire de l'habitat du pays de Brest - note de conjoncture

tdouy
ven 13/04/2018 - 10:13

Les loyers du parc privé - Observatoire de l'habitat du pays de Brest

En 2016, le loyer médian des logements locatifs privés de la métropole s’élève à  8,1 € du m² de surface habitable. Parmi les métropoles françaises, Brest métropole présente les niveaux de loyers les plus abordables. Les prix de l'immobilier d'occasion étant également accessibles, le marché brestois offre une bonne rentabilité aux investisseurs dans l'ancien.

Support :

Licence :

Langue :

Pages

S'abonner à RSS - Français