Le Portail des Savoirs traite de tout ce qui touche au « savoir », au sens large, produit en Bretagne occidentale, sous la forme de captations de conférences et d’entretiens, de diaporamas, d’articles et d’écrits …

Français

Qu'est-ce que le portail des savoirs ?

Le projet de portail des savoirs, présenté par le réseau des bibliothèques municipales de Brest en lien avec le service Internet et multimédia de la Ville de Brest dans le cadre de l'appel à projets multimédia du Pays de Brest, a été retenu par le Conseil Régional de Bretagne et a reçu son soutien financier au titre de l'enveloppe numérique du Contrat Région / Pays de Brest. Ce projet porte sur la constitution d’un portail collaboratif, destiné au grand public. Actant le fait que de nombreux acteurs publics ou privés présents sur ce territoire proposent des rencontres, débats, conférences, dans les domaines culturels, scientifiques, économiques et sociaux, dont un nombre croissant fait l’objet d’une captation et d’une mise en ligne sur les sites des différentes structures, ce portail a pour vocation de fédérer ces contenus et d’en augmenter la visibilité, ainsi que la visibilité des structures productrices.

Support :

Licence :

Langue :

Projet INNOVEO : les brestois acteurs de la recherche médicale.

La Lettre de MotivaSon

1 min 45 – 2017 Un beau jour de juin 2017, Oufipo recevait dans sa boîte mail une candidature particulièrement étonnante (pour une mission de service civique)… Ce mail était accompagné d’une lettre de motivation sonore ! Une jeune femme, Juliette Labuche, nous y exposait sa motivation, se reprenait, tâtonnait, imaginait un montage sonore (alors …

L’article La Lettre de MotivaSon est apparu en premier sur Oufipo.

Support :

Licence :

Langue :

Dialogues Littéraires, émission 91

Licence :

Langue :

La radio en milieu carcéral : une porte ouverte sur l’altérité

1 h 33 - Festival Longueur d'ondes 2015

Longueur d’ondes aime à faire connaître la radio là où on ne l’attend pas. La douzième édition du festival de la radio et de l'écoute s’est intéressée à la radio en milieu carcéral. Avec pour invités Elisa Portier, reporter, réalisatrice et productrice, intervenante à la Maison d’arrêt des Baumettes, et Nicolas Frize, compositeur, qui accompagne depuis 1991 des détenus de la Maison centrale de St-Maur à la formation aux métiers du son, à la numérisation d’archives sonores et à travers des ateliers de culture et de création musicale.

L’article La radio en milieu carcéral : une porte ouverte sur l’altérité est apparu en premier sur Oufipo.

Support :

Licence :

Langue :

Hey Jo, comment tu vois le problème ?

Écoutez la série radiophonique réalisée par les participants de Radio Baumettes à Marseille. Découvrez comment se déroule le séjour de Jo dans les Calanques. Transformant sa détention en croisière, il a pris un forfait toutes options, dont la formule atteste ironiquement qu'il n'y a "pas de problème dans cette prison rigolote".

L’article Hey Jo, comment tu vois le problème ? est apparu en premier sur Oufipo.

À découvrir sur : 

Support :

Licence :

Langue :

Les services d'aide à domicile dans le Finistère

Les services d'aide à domicile dans le Finistère

sous-titre
Observatoire du vieillissement - Finistère

scorfec
lun 18/06/2018 - 09:40

Les services d'aides à domicile dans le Finistère

Le nombre de personnes âgées va fortement croître au cours des prochaines années en Finistère. Si les tendances actuellement à l'œuvre se poursuivent, cette croissance des seniors se conjuguera à une contraction de la population en âge de travailler. Cette publication de l'observatoire du vieillissement propose donc une analyse du secteur de l’aide à domicile dans le département et fait ressortir la nécessité, pour permettre un maintien à domicile dans de bonnes conditions, d'améliorer l'attractivité des métiers de l'accompagnement.

Support :

Licence :

Langue :

Oufipo sur les ondes n°51

59 min 26 - 2018

Oufipo sur les ondes ? C’est notre émission hebdomadaire diffusée sur les ondes de Radio U (101.1 FM) ! Au programme cette semaine : un entretien avec Daniel Aslanian, restaurateur des Mille et une Lunes, un extrait des Jolimago, jeu littéraire du festival du Goéland Masqué, un reportage les mains dans la terre et le procès-verbal de Vanessa Descouraux.

L’article Oufipo sur les ondes n°51 est apparu en premier sur Oufipo.

Support :

Licence :

Langue :

Ralentissement de la production dans le pays de Brest en 2017

Ralentissement de la production dans le pays de Brest en 2017

sous-titre
Observatoire de l'immobilier d'entreprises du pays de Brest - Note de conjoncture

scorfec
ven 15/06/2018 - 14:46

Ralentissement de la production dans le pays de Brest en 2017

Le marché du bureau, en baisse depuis 2015, pâtit en 2017 du faible niveau des transactions privées dans le pays de Brest. Pour autant les commercialisateurs indiquent que les investissements réalisés ces dernières années laissent augurer de bons résultats pour 2018. Le marché des locaux d’activité retrouve quant à lui un rythme habituel après les résultats exceptionnels obtenus en 2016. 
 

Support :

Licence :

Langue :

Passerelle a 30 ans : une utopie pour l’invention d’un centre d’art ?

1 h 21 mn - Passerelle fête ses 30 ans !

Récemment labellisé par le ministère de la Culture « centre d'art contemporain d'intérêt général », Passerelle se souvient de ses débuts. L'utopie associative a su se structurer et évoluer, pour s'affirmer à Brest comme lieu de création, d'expérimentation, de culture et de partage interdisciplinaire.

L’article Passerelle a 30 ans : une utopie pour l’invention d’un centre d’art ? est apparu en premier sur Oufipo.

Support :

Licence :

Langue :

Pages

S'abonner à RSS - Français