Le Portail des Savoirs traite de tout ce qui touche au « savoir », au sens large, produit en Bretagne occidentale, sous la forme de captations de conférences et d’entretiens, de diaporamas, d’articles et d’écrits …

Photoshop – Installer une collection de dégradés

Difficulté :

Sur internet, vous pourrez trouver de très nombreuses collections de dégradés prédéfinis et gratuits. Il est intéressant de pouvoir se constituer une collection de dégradés afin de pouvoir très vite faire différents tests et accélérer son travail.

Les fichiers de collection de dégradés, sous Photoshop, on pour extension .GRD

Vous avez deux possibilités pour utiliser une collection de dégradés :

  • soit vous souhaitez que Photoshop charge votre fichier à chaque démarrage. Dans ce cas, vous devez déplacer votre fichier dans le répertoire C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CS6\Presets\Gradients ou le terme UTILISATEUR est à remplacer par votre propre nom d’utilisateur sous Windows.
  • soit vous ne souhaitez charger votre fichier que lorsque vous en avez besoin. Pour cela, sous Photoshop, enclenchez l’outil Dégradé Comment-installer-de-nouveaux-dégradés-sous-Photoshop---03 pour accéder à la fenêtre des dégradés, et cliquez sur le bouton CHARGER :

Comment-installer-de-nouveaux-dégradés-sous-Photoshop---01Puis indiquez l’emplacement de votre fichier, et validez par OK.

Comment-installer-de-nouveaux-dégradés-sous-Photoshop---02

Vos nouveaux dégradés seront chargés à la suite de ceux déjà existants dans les paramètres prédéfinis de l’éditeur de dégradés.

The post Photoshop – Installer une collection de dégradés appeared first on Espace Multimédia Neptune.

Support :

Licence :

Langue :